Publié par le collectif des Designers Éthiques, ce guide présente « les principales bonnes pratiques de design pour réaliser des services numériques à l’empreinte environnementale réduite ».

[Ce guide] aborde les questions d’éco-conception en tentant de faire le pont avec l’accessibilité, l’économie de l’attention ou encore la diversité.

Le collectif des Designers Éthiques est une structure de recherche-action qui s’intéresse depuis 2016 aux enjeux de la conception numérique.

Lors de la rencontre 19 organisée par le TMNlab autour de l’écologie et l’éthique numérique, nous avions invité Dominique Karadjian, responsable de Designers Éthiques Paris, à participer à la table ronde intitulée : « Imaginer l’innovation dans un contexte de sobriété ».

Lien vers « Le guide d’éco-conception de services numériques » et sommaire :

https://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2021/03/DZQPwugM_400x400.jpghttps://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2021/03/DZQPwugM_400x400-150x150.jpgClément CoustenoblePublicationsBlogs et revues en ligne,Transformation numérique / Digitalisation des organisationsPublié par le collectif des Designers Éthiques, ce guide présente 'les principales bonnes pratiques de design pour réaliser des services numériques à l’empreinte environnementale réduite'. aborde les questions d’éco-conception en tentant de faire le pont avec l’accessibilité, l’économie de l’attention ou encore la diversité. Le collectif des Designers Éthiques est...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques