Au mois de mars 2021, nous relayions la restitution organisée par l’institut GECE et {CORRESPONDANCES DIGITALES] de leur enquête sur l’impact des restrictions culturelles sur le moral des Français et les Pratiques culturelles et numériques après 1 an de crise sanitaire (enquête réalisée auprès de 10000 Français).

Il y était évoqué :

  • Le lien des français aux lieux culturels et, de fait, son essentialité, en évoquant l’impact de leurs fermetures sur leur moral ;
  • L’usage des ressources et activités en ligne proposées par les musées et monuments en cette période mais aussi la façon dont celles-ci seront (re)considérées par les Français à la réouverture de ces lieux.
  • En conclusion, un focus sur la réception par les Français des projets de médiation à distance afin d’en évoquer la pertinence, la pérennité et la monétisation qui pourrait en être envisagée.

La restitution est en ligne sur le site internet du GECE. Vous y retrouverez la vidéo du webinaire, une synthèse de l’étude ainsi que d’autres liens utiles.

Vous pouvez également consulter les restitutions des précédentes études :

https://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2021/05/Sans-titre1.pnghttps://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2021/05/Sans-titre1-150x150.pngClément CoustenoblePublicationsAxe stratégique,Confinement,Relations avec les publics,Transformation numérique / Digitalisation des organisationsAu mois de mars 2021, nous relayions la restitution organisée par l’institut GECE et {CORRESPONDANCES DIGITALES] de leur enquête sur l’impact des restrictions culturelles sur le moral des Français et les Pratiques culturelles et numériques après 1 an de crise sanitaire (enquête réalisée auprès de 10000 Français). Il y était...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques