Assemblée générale du TMNlab : publication du rapport d’activité 2023 et élection de Juliette Tissot Vidal au CA

Jeudi 23 mai 2024 se tenait l’Assemblée générale 2023 en visio et à l’Opéra Comique. Près de 40 adhérent.es ont participé à cet important rituel associatif, fondement d’une gouvernance ouverte et transparente.

L’occasion de faire le point sur la vivacité d’une communauté croissante, les actions menées par l’équipe et les membres impliqués dans son développement, l’évolution de sa gouvernance et les perspectives 2024-2027.

L’Assemblée générale était également invitée à voter pour élire un nouveau membres du Conseil d’administration : Juliette Tissot-Vidal rejoint ainsi l’équipe bénévole. Bravo à elle !

Rapport d’activité 2023

10 après sa création, le TMNlab est toujours un modèle unique, de par la taille de sa communauté, son approche d’un numérique situé mais surtout la composition de ses membres. Ils se sont réunis, de plus en plus nombreux, mus par une réelle nécessité d’échanges entre pairs (de métiers, territoires, disciplines ou labels différents), pour véritablement partager, mettre en commun – et reconnaître qu’on ne peut pas faire seul.

10 ans après, c’est toujours cet ADN fondateur qui fait de TMNlab un observatoire des usages, un espace d’innovation par la coopération mais surtout un formidable incubateur d’actions et d’intelligence collective avec de plus en plus de membres et de partenaires engagés dans des groupes de travail, organisations de rencontres, appels à projets…

10 ans, c’est le temps qu’il a fallu pour se déployer, passer du tout bénévole à 2 salariés et accompagner cette très forte croissance des projets, de la communauté, des connexions avec l’Europe et l’international.

1 grand MERCI aux membres de la communauté et aux partenaires qui se sont engagés, chacun à leur endroit, dans cette magnifique aventure collective.

Édito de Marion Franquet,
Présidente de l’association TMNlab

Le rapport d’activité est disponible ci-dessous en consultation interactive ou en PDF. L’équipe du TMNlab est disponible pour répondre aux questions des membres (via le site ou le Discord de la communauté) et du public (par email equipe@tmnlab.com ou depuis la page Equipe).

Partagez le librement : il permet de montrer le travail de la Communauté apprenante TMNlab tout comme sa réalité de fonctionnement.