#CMCulture : pour les Community manager de la culture

Un groupe dédié, multisectoriel

Les personnes en charge du numérique ou du community management sont confrontées aux constantes évolutions des plateformes, des pratiques et des tendances sur les réseaux sociaux. Souvent seul.e.s à occuper ces missions au sein de leur établissement, il leur est difficile d’échanger sur les problématiques qu’ils/elles rencontrent.

Publications sponsorisées, influenceurs, formats des médias, engagement des communautés, le TMNlab propose de mettre en relation les professionnels du milieu afin d’échanger sur leurs missions.

Sur ce sujet, il est essentiel, au-delà du spectacle vivant, d’élargir la réflexion aux autres champs culturels, notamment les musées et le patrimoine.

Le groupe CMculture est donc ouvert également aux personnes n’étant pas membres du TMNlab.

Un espace de ressources et des rencontres

La communauté #CMCulture prend différentes formes, rencontres physiques ou virtuelles ou échanges informels.

Chaque personne inscrite à la communauté pourra également accéder à une mailing-list et à ensemble de documents collaboratifs liés aux community management (annuaire des professionnels du secteur, annuaire de prestataires, annuaire d’influenceurs et créateurs de contenus, foire aux questions).

Un projet portée par les membres du TMNlab…

Les rencontres #CMCulture sont initiées et animées par deux membres de la communauté, Juliette Tissot Vidal et Thibault Prioul.

Ils sont inspirés – et nous la remercions de la passation – des Rencontres CMmin créées et animées pendant plusieurs années par Florence Vielfaure au Ministère de la Culture.

Pour être tenu.e.s informé.e.s des actualités de la #CMCulture écrivez-nous à cmculture [at] tmnlab.com