Dans le cadre de ses actions d’accompagnement à la création artistique, HACNUM – le Réseau national des arts hybrides et cultures numériques – présente la version actualisée de son guide des aides à la création en environnement numérique, réalisée avec le soutien de la Direction générale à la création artistique du Ministère de la Culture.

Cet outil est à destination des artistes et tout professionnel accompagnant ou souhaitant accompagner la création en environnement numérique.

Initié en 2020, ce guide recense les aides publiques, appels à projets, résidences, prix et bourses existants en faveur de la création numérique en 2021.

À l’occasion de cette mise à jour, HACNUM a également recensé les formations en lien avec la création numérique.

Ce répertoire est complété par des entretiens d’artistes apportant un éclairage sur les dispositifs de soutien existants et leurs besoins d’accompagnement dans leur pratique artistique, ainsi qu’une cartographie interactive des résidences sur le site internet de HACNUM.

À propos de HACNUM

Créé en mars 2020, HACNUM est une association loi 1901 dont l’objet est de structurer, organiser et développer les écosystèmes des arts hybrides et cultures numériques en France.

http://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2021/12/unnamed-1-721x1024.jpghttp://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2021/12/unnamed-1-150x150.jpgClément CoustenoblePublicationsCollaborations avec les artistes,InnovationDans le cadre de ses actions d’accompagnement à la création artistique, HACNUM – le Réseau national des arts hybrides et cultures numériques – présente la version actualisée de son guide des aides à la création en environnement numérique, réalisée avec le soutien de la Direction générale à la création artistique du...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques