Le 7 mars 2018, le ministère britannique pour le numérique, la culture, les médias et le sport (DCMS) a annoncé un ensemble d’initiatives visant à « tirer parti du potentiel des arts et du numérique, deux des secteurs les plus solides du Royaume-Uni ». Un fonds de soutien doté de 2 M£ a été créé pour accompagner cette stratégie de développement.

« Culture and technology can work together to drive audience engagement, boost the capability of cultural organisations and unleash the creative potential of technology. »

Le projet #CultureisDigital a été alimenté par une conversation en ligne ouverte en 2017 suite à l’engagement pris par le Livre blanc de la culture du gouvernement de revoir la numérisation des collections publiques et d’améliorer l’expérience culturelle en ligne. Il s’appuie également sur l’engagement pris par le gouvernement britannique d’accroître les compétences numériques, la collaboration et la libération des données.

En réponse à ces défis, le rapport présente des projets innovants dans le secteur de la création, en soulignant des collaborations marquantes entre grands acteurs du numériques et institutions culturelles, et prend 12 engagements politiques.

Lire :
– rapport complet : Culture is digital
– synthèse du rapport : Culture is digital, executive summary
– communiqué de presse : Culture is Digital report will unleash the creative potential of technology for cultural organisations

 

http://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2018/10/CultureIsDigital-1024x719.pnghttp://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2018/10/CultureIsDigital-150x150.pngAnne Le GallVeilleAxe stratégiqueLe 7 mars 2018, le ministère britannique pour le numérique, la culture, les médias et le sport (DCMS) a annoncé un ensemble d’initiatives visant à « tirer parti du potentiel des arts et du numérique, deux des secteurs les plus solides du Royaume-Uni ». Un fonds de soutien doté...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques