Audiens est engagé depuis longtemps en faveur de l’accessibilité de la culture et de l’emploi, que ce soit à travers sa Mission Handicap du Spectacle vivant et enregistré, signée avec l’Agefiph en 2020 et renouvelée en 2023, ou par de nombreuses autres actions.
En 2021, Audiens lance CulturAccessible, une plateforme numérique pour recenser les initiatives des acteurs du monde la culture pour en améliorer l’accessibilité de la communication écrite ou digitale à l’adaptation de l’œuvre, sans oublier l’accueil du public. Audiens produit également de nombreuses ressources pour accompagner les institutions dans la mise en œuvre active d’une politique d’accessibilité interne (emploi) et externe (publics).
Pour ce Café, nous recevrons Pascal PARSAT, expert du Vivre Ensemble chez Audiens, fondateur du CRTH – Centre Recherche Théâtre Handicap qu’il a dirigé de 1993 à 2015, ainsi que Sarah Minski, Responsable du domaine Accompagnement des parcours professionnels chez Audiens.
Il nous présentera les actions et services d’accompagnement d’Audiens et la Mission Handicap du spectacle vivant et enregistré.
Réécouter le Café TMNlab
Présentation : 30 minutes environ
Discussion et témoignage : 40 minutes environ
Vos contacts Accessibilité chez Audiens :
- Pascal Parsat, Expert du Vivre ensemble – LinkedIn – pascal.parsat@audiens.org
- Sarah Minski, Psychologue du travail, Cheffe de projet en accompagnement solidaire et social – sarah.minski@audiens.org
