Julie Haméon

Base

Prénom Nom

Julie Haméon

Statut professionnel

autre

Fonction

Chargée de communication arts numériques

Métiers

Communication print, Communication web, Relation presse / média, Relations avec les publics

Institution / Entreprise

Stereolux

Location

Nantes

Pays/Zone géographique

France

Région

Pays de la Loire

Parcours

Depuis 2005, Julie travaille dans le secteur artistique et culturel, à différents postes : administration, production et aujourd’hui communication. Son milieu de prédilection est celui des musiques actuelles où elle a fait ses premières armes dès 2008.
Attentive aux nouvelles formes de travail collaboratives et en charge des relations publiques auprès des principaux acteurs institutionnels de la région Pays de la Loire, elle choisit d’approfondir sa connaissance des mécanismes de décision et de construction des politiques publiques et entreprend une reprise d’étude sous la forme d’un master de Sciences Politiques. Dans le cadre de ses deux mémoires, elle s’attache à étudier le projet de Quartier de la création de Nantes, puis mène une étude plus approfondie sur la stratégie macro-économique du territoire en termes d’économie résidentielle (liée notamment à l’économe créative).
C’est en cherchant à restituer ces travaux qu’elle accompagne, pendant 3 ans, plusieurs élus sur les thématiques relatives au numérique, à l’économie et à la culture, dans une démarche à la fois prospective et informative. C’est à ce moment qu’elle appréhende les enjeux du numérique qui se révèle être un formidable sujet d’intérêt vecteur d’innovations sociales et économiques.
Volontairement hybride, ce parcours lui permet d’explorer différents univers et d’échanger avec des interlocuteurs variés : artistes, créateurs, entrepreneurs, élus, chercheurs ou journalistes.
Aujourd’hui, Julie est en charge de la communication et des relations presse pour les activités arts numériques, Laboratoire Arts & Technologies et action culturelle de Stereolux et sur le festival Scopitone.

Aller à la barre d’outils