Christine Rosas

Base

Prénom Nom

Christine Rosas

Statut professionnel

freelance/consultant/prestataire

Fonction

Community manager, rédactrice

Métiers

Communication web

Institution / Entreprise

Free lance

Location

Paris

Pays/Zone géographique

France

Région

Île-de-France

Parcours

Journaliste, responsable de communication et d’édition, attachée de presse en cabinet ministériel, conseil stratégique, auteur de guides touristiques et culturels, je suis spécialisée dans la communication culturelle et touristique, en particulier numérique.

Titulaire d’une maîtrise de communication de l’Institut Français de Presse et d’un DESS d’Hypermédia et Edition électronique de l’Université de Paris 8, j’ai également récemment suivi un Master 2 au CELSA, en Cultures Tourismes et Communication.
Ma recherche universitaire « Les guides numériques à l’heure de la mobilité. L’écriture de la Métropole parisienne et de ses patrimoines, de sa production à son appropriation…» s’attache à décrypter les mécanismes du storytelling patrimonial et à proposer des formes nouvelles, via les applications mobiles, de parcours touristiques et culturels revisitant la notion de patrimoine. Elle a été éditée aux presses universitaires européennes en 2014.
Je me suis installée à mon compte en 2012. Je travaille principalement pour les saisons culturelles étrangères mises en œuvres par l’Institut français pour qui j’ai géré les pages Facebook du festival Croatie la voici, des Tandems Paris Buenos Aires et Paris Dakar et, actuellement, la communication numérique (éditorialisation et animation du site internet, community management des réseaux sociaux (Facebook et Twitter principalement) de l’année France-Chine 50. Je m’occupe également du community management d’autres structures, comme l’agence de photos événementielles culturelles Voyez-vous.
D’autre part, je suis fondatrice d’un collectif de théâtre amateur (Compagnie L’Orénoque) et membre d’un laboratoire de recherche et de création en danse butoh.

Site web

http://www.culturetourisme.com

Aller à la barre d’outils