Cécile Choblet

Base

Prénom Nom

Cécile Choblet

Statut professionnel

freelance/consultant/prestataire

Fonction

Mediation culturelle numérique

Métiers

Communication print, Communication web, Médiation / Actions culturelles, Relation presse / média, Relations avec les publics

Institution / Entreprise

Indépendante

Location

Nantes

Pays/Zone géographique

France

Région

Pays de la Loire

Parcours

Passée par de multiples institutions aussi variées que la SACEM, le Théâtre des Champs-Elysées ou l’Orchestre de Paris, Cécile Choblet possède 15 ans d’expérience en communication culturelle, avec un soucis récurrent d’intégrer le numérique à ses pratiques. Elle est depuis près de 5 ans responsable de la communication du Volcan, Scène nationale du Havre.
Les missions du Volcan sont de concevoir, réaliser et communiquer au public des œuvres existantes ou à créer dans le domaine des arts vivants. Il contribue également à la formation des acteurs, à la promotion et à la diffusion des œuvres de création récente ou d’un genre nouveau. Il développe un travail d’insertion professionnelle des jeunes équipes artistiques, prioritairement dans le registre des écritures contemporaines et favorise des présences de longues durées d’équipes artistiques en création. D’abord Maison de la Culture (la première créée par André Malraux en 1961), puis scène nationale en 1991, Le Volcan est aujourd’hui une des plus importantes scènes nationales en France. C’est un lieu de production et de diffusion artistique de référence nationale dans le domaine du théâtre, des musiques, de la danse, du cirque, des nouvelles esthétiques, des nouvelles images et des arts numériques.

Aller à la barre d’outils