Durant l’AG du TMNlab de décembre 2018, nous avons interrogé les participants pour définir les prochains thèmes de rencontre. L’un des sujets qui a émergé est la question du lieu.

Nous l’avons traduit ainsi « qu’est-ce qui fait lieu ? » et c’est la thématique que nous aimerions proposer pour le deuxième rendez-vous 2019. Nous souhaitons faire converger les notions de lieu de vie, de tiers-lieux culturel (comment une institution déjà établie peut s’en inspirer), de design d’espace (tour d’horizon des approches UX/médiation aux approches clients). Avec au cœur de nos préoccupations : comment les théâtres et leur espace public peuvent évoluer.

Avec :

  • Séverine Bouisset, Secrétaire générale à la Ferme du Buisson
  • Marion Sylvain, Directrice adjointe du développement culturel et des publics à la MC93
  • Nicolas Beudon, consultant et auteur du Design thinking en bibliothèque, directeur de la médiathèque Les 7 lieux lors de son ouverture
  • Richard de Logu, directeur de l’association Bug qui anime notamment la MDA / LabFab de Rennes

L’après-midi nous proposions un temps d’échange et de travail en groupe pour approfondir les thématiques du matin avec la participation de Virginie Février du collectif de design et d’architecture Urbagone missionné par le Théâtre National de Bretagne pour penser l’accueil des publics.

http://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2019/11/D8IvOjWWkAIF2dh-1024x1024.jpghttp://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2019/11/D8IvOjWWkAIF2dh-150x150.jpgCécile ChobletLes Rencontres TMNlabDurant l’AG du TMNlab de décembre 2018, nous avons interrogé les participants pour définir les prochains thèmes de rencontre. L’un des sujets qui a émergé est la question du lieu. Nous l’avons traduit ainsi « qu’est-ce qui fait lieu ? » et c’est la thématique que nous aimerions proposer pour...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques