Équipements fixes ou applications mobiles, objets connectés ou services interactifs… Quels dispositifs peuvent être facilement proposés par les théâtres pour favoriser l’accès des publics en situation de handicap ?

Avec Émilie Bougouin, secrétaire générale du Centre Ressource Théâtre Handicap (CRTH), et Priscillia Desbarres, chargée de communication chez Accès culture.

Mercredi 20 janvier 2016, l’équipe des Biennales Internationales du Spectacle #BIS2016 invitait le TMNlab pour programmer une demi-journée d’échange autour de l’innovation à l’ère numérique dans les théâtres : quelles nouvelles formes de médiations, communication et relations avec les publics pour demain ? Ce rendez-vous se voulait un point d’étape et une ouverture, pour aborder les grandes questions qui font leur chemin au sein des lieux à l’ère numérique. Ceci est la restitution de la session de 15h.

Restitution

Écoutez le podcast de l’intervention et des échanges avec le public (durée 57 min) :


Téléchargez la présentation réalisée par Priscillia Desbarres et Emilie Bougouin (PPTX).

Aller plus loin

Quelques sites recommandés par Emilie Bougouin et Priscillia Desbarres : BIENTÔT

http://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2016/02/CZK7o-CWQAALvXP.jpghttp://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2016/02/CZK7o-CWQAALvXP-150x150.jpgAnne Le GallComptes-rendusAccessibilité,Médiation,Relations avec les publicsÉquipements fixes ou applications mobiles, objets connectés ou services interactifs… Quels dispositifs peuvent être facilement proposés par les théâtres pour favoriser l’accès des publics en situation de handicap ? Avec Émilie Bougouin, secrétaire générale du Centre Ressource Théâtre Handicap (CRTH), et Priscillia Desbarres, chargée de communication chez Accès culture. Mercredi 20...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques