Love Theatre Day 2.0Après une première édition en 2014, Twitter lance la seconde édition de #LoveTheatreDay le 18 novembre 2015.

Les objectifs du #LoveTheatreDay

Cet événement a pour but de mettre à l’honneur le théâtre sur Twitter, de permettre d’échanger avec les utilisateurs Twitter et leur faire découvrir les métiers, l’ambiance, les coulisses des théâtres en proposant notamment des contenus inédits le temps d’une journée.

Pour y participer, 4 hashtag sont mis en place :
Toute la journée : #LoveTheatreDay
De 10h à 12h : #BackStage Comment prépare-t-on une représentation ? Costumes, musiques, répétitions, scénographie : partagez avec votre communauté en images et vidéo l’envers du décor grâce à des contenus inédits sur Twitter.
De 15h à 17h : #AskATheatre Encouragez les passionnés de théâtre à vous poser toutes leurs questions sur Twitter.
De 19h à 22h : #Showtime Offrez une place aux premières loges à votre communauté en leur proposant de suivre la représentation de votre établissement sur Twitter ou Periscope.

En tant que théâtre, vous êtes invité à confirmer votre participation par email : twitterrp@webershandwick.com
Vous recevrez un guide pour vous aider à préparer au mieux cette seconde édition.

Et n’hésitez pas à suivre notre guide du livetweet en complément pour mieux préparer votre journée.

Bilan d’une première édition

L’an passé, plus de 400 théâtres et organisations culturelles à travers le monde y ont participé. Au Royaume-Unis, le hashtag #LoveTheatre est rapidement passé en trending topic. En France, où l’utilisation de Twitter par les théâtres et leur public est moins mature, la journée s’est faite plus discrète, les théâtres échangeant beaucoup entre eux et dévoilant leurs coulisses tout au long de la journée.
> annonce publiée sur Twitter
> bilan publié par Twitter

Anne Le GallVeilleCM et Réseaux sociauxAprès une première édition en 2014, Twitter lance la seconde édition de #LoveTheatreDay le 18 novembre 2015. Les objectifs du #LoveTheatreDay Cet événement a pour but de mettre à l’honneur le théâtre sur Twitter, de permettre d’échanger avec les utilisateurs Twitter et leur faire découvrir les métiers, l’ambiance, les coulisses des théâtres en proposant notamment des...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques