L’audiovisuel et le numérique ont envahi nos vies et changé nos pratiques. Quel usage la danse – qui s’affirme avant tout comme l’art du sensible – peut-elle faire de l’audiovisuel et du numérique ? Cette journée s’inscrit dans un contexte riche pour le secteur chorégraphique à l’heure où l’Éducation Artistique et Culturelle et le numérique sont affirmés comme priorités : 5 ans d’action de numérisation d’archives, 3 ans depuis le lancement de Numeridanse.tv, intégration de la Cinémathèque de la Danse au Centre national de la danse, de nombreuses initiatives nouvelles et des dispositifs innovants.

Sans nous appesantir sur la question de la création numérique dans le champ chorégraphique qui a été abondamment documentée et réfléchie depuis quinze ans, nous tenterons au cours de cette journée de réfléchir aux apports de l’audiovisuel et du numérique dans la constitution et la diffusion d’une culture chorégraphique ainsi que dans l’enseignement de la danse.

Quels sont les outils audiovisuels et numériques qui existent déjà dans ce champ ?
Comment s’en emparer au mieux ? Faut-il en développer d’autres ?

Télécharger le compte-rendu au format PDF

http://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2017/04/Capture-décran-2017-04-15-17.41.20-718x1024.pnghttp://www.tmnlab.com/wp-content/uploads/2017/04/Capture-décran-2017-04-15-17.41.20-150x150.pngAnne Le GallPublicationsL’audiovisuel et le numérique ont envahi nos vies et changé nos pratiques. Quel usage la danse – qui s’affirme avant tout comme l’art du sensible – peut-elle faire de l’audiovisuel et du numérique ? Cette journée s’inscrit dans un contexte riche pour le secteur chorégraphique à l’heure où l’Éducation...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques