Dans ce nouvel épisode de Nada to Data, j’ai eu la joie d’accueillir Marion Napoly Arpin et Lydia Rodriguez, qui travaillent toutes les deux au sein de Mixt, la nouvelle structure née de la fusion du Grand T et de Musique & Danse en Loire-Atlantique.
Elles y racontent, avec beaucoup de générosité, comment elles ont construit une collaboration solide entre communication, marketing et billetterie autour d’un objectif commun : mieux comprendre leurs publics, mieux les accueillir et mieux les engager.
Et je le dis avec beaucoup de sincérité : leur complicité fait du bien.
Leur manière de travailler ensemble, de tester, d’ajuster, d’innover… tout cela illustre extraordinairement bien ce que le TMNlab défend depuis des années : décloisonner, partager les pratiques, et faire avancer la transformation numérique avec les équipes du terrain.
Je suis vraiment heureuse de pouvoir mettre en valeur le travail, l’expertise et l’ingéniosité de membres du TMNlab à travers cet épisode.
Au programme de leur retour d’expérience
- comment la fusion de deux structures a transformé leurs pratiques ;
- comment elles utilisent concrètement leurs données spectateurs pour décider, segmenter et agir ;
- leurs innovations : ventes flash, API entre le site institutionnel et la billetterie, offres early bird ;
- leur manière de prioriser, de tester, et d’éviter l’épuisement des équipes ;
- leurs rêves pour la suite : une expérience numérique aussi fluide que les standards du e-commerce.
Un échange vivant, concret et inspirant, qui montre l’impact réel d’une collaboration billetterie – communication quand elle est bien orchestrée.
Écouter l’épisode
“Billetterie & communication : une collaboration stratégique chez Mixt” : https://nadatodata.carrd.co/
Et si c’était votre tour ?
Vous êtes responsable de billetterie, communication ou marketing,
et vous souhaitez partager, vous aussi, comment vous utilisez la data comme levier :
- d’engagement du public,
- de ventes,
- ou de fidélisation ?
Écrivez-moi, ça me fera vraiment plaisir d’en discuter.
