Date / Heure : 16/04/2018 à 10 h 00 - 17 h 00
Lieux : TU Nantes
Catégories : Un événement repéré pour vous


Le TU-Nantes, scène jeune création et émergence, accueille la troisième étape du programme de recherche, « Le tour de France : Vers une culture des communs ». Cette nouvelle rencontre questionnera comment « Faire espace public ».

Comment à l’heure de la fonctionnalisation ou de la marchandisation de certains espaces publics ou de la publicisation des espaces privés sous l’effet notamment des réseaux sociaux, penser des espaces nouveaux dédiés aux communs ? Dans cette nouvelle donne, comment les lieux de culture sont-ils réinterrogés ? Comment plus largement partager l’espace public ?

Invité : le philosophe Pierre Dardot, co-auteur de Commun, essai sur la révolution au XXIème siècle (avec Christian Laval, édition la Découverte, 2014).

plus d’informations : http://urlz.fr/6I5t

inscription gratuite : http://urlz.fr/6I5u

Cécile ChobletLe TU-Nantes, scène jeune création et émergence, accueille la troisième étape du programme de recherche, 'Le tour de France : Vers une culture des communs'. Cette nouvelle rencontre questionnera comment 'Faire espace public'. Comment à l’heure de la fonctionnalisation ou de la marchandisation de certains espaces publics ou de la...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques