Le Carrefour numérique² de la Cité des sciences et de l’industrie vous invite aux portes ouvertes du Living Lab pour clore la troisième saison des résidences Muséocamp.

En cette période pandémique, la thématique de cette année « Cultivons l’immatériel : expériences et savoir-faire » n’a jamais été aussi concrète. Les restrictions sanitaires ont transformé les pratiques collaboratives, qui se sont faites en ligne.

Pendant quinze mois, cinq projets sélectionnés en résidence se sont co-construits en distanciel avec les publics sur les thématique suivantes :

  • l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes,
  • les médiations culturelles en période de pandémie,
  • le prolongement de l’autonomie par un exosquelette de bras,
  • la sensibilisation à l’impact des algorithmes de recommandation sur nos goûts musicaux
,
  • ou encore les relations entre le numérique et les arts de la scène.

Découvrez ces projets en présence des équipes et échangez avec le Living Lab lors d’une rencontre virtuelle : le vendredi 16 avril 2021 ou le samedi 17 avril 2021, de 14h à 16h00 (au choix).

À cette occasion, le samedi 17 avril à 15h, nous présenterons l’état des lieux du numérique 2021, projet mené par le TMNlab avec le soutien du ministère de la Culture.

Pour connaître l’intégralité du programme, nous vous invitons à consulter la page web dédiée.

Clément CoustenobleLe Carrefour numérique² de la Cité des sciences et de l'industrie vous invite aux portes ouvertes du Living Lab pour clore la troisième saison des résidences Muséocamp. En cette période pandémique, la thématique de cette année 'Cultivons l’immatériel : expériences et savoir-faire' n’a jamais été aussi concrète. Les restrictions sanitaires...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques