Date / Heure : 23/02/2019 à Toute la journée
Lieux : MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
Catégories : Un événement repéré pour vous


Le TMNlab interroge le modèle même de nos théâtres à l’ère numérique et, naturellement, la place du public au sein de nos institutions. La MC93, qui nous a accueilli récemment pour une rencontre autour de la transformation organisationnelle (côté équipe), formule cette question lors d’une journée d’étude qui mettra en lumière différents projets comme le Groupe Miroir au Merlan, Scène nationale de Marseille, le Teen Council du Bronx Museum de New York, le comité de pilotage du Hall de la MC93, les messagers spéciaux de la MC2:, Scène nationale de Grenoble, le dispositif Tous programmateurs de la Scène nationale de l’Essonne, Agora – Desnos…

Depuis septembre 2015, la MC93 a mis en place une « Fabrique d’expériences » dont l’objectif est d’être un laboratoire de rencontres entre les artistes et le public. Aux côtés de la programmation, des résidences, des ateliers, des temps de formation ou de réflexion, des projets participatifs, constituent quelques-unes de ses formes. Pour réfléchir sur ces actions, et à leur impact sur le projet et le territoire, la MC93 lance une première journée d’études, autour du thème « participation(s) » qui s’adresse aux professionnels et aux non professionnels.

Informations et réservations sur www.mc93.com

Anne Le GallLe TMNlab interroge le modèle même de nos théâtres à l'ère numérique et, naturellement, la place du public au sein de nos institutions. La MC93, qui nous a accueilli récemment pour une rencontre autour de la transformation organisationnelle (côté équipe), formule cette question lors d'une journée d'étude qui mettra...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques