Date / Heure : 12/06/2019 à 10 h 00 - 17 h 00
Lieux : La « Chapelle du MARTROU »
Catégories : Un événement repéré pour vous


Le tour de France continue en juin à Agen, en collaboration avec l’ONDA
et Le Florida, scène de musiques actuelles.

Pour cette sixième étape du tour de France « Vers une culture des communs », nous aborderons la question du risque.

 

Un risque, pour qui, pour quoi ?

Tout d’abord pour les artistes, parce que l’inconnu est inhérent au principe même de création et qu’il génère du risque (sujet que nous avons traité lors de la première rencontre du tour de France “Vers une culture des communs” à Armentière).  De plus l’institution, les tutelles, semblent de plus en plus rétives à courir le risque d’une création vivante et contemporaine. Beaucoup de créateurs regrettent de ne pas avoir l’espace pour la recherche ou pour la création. Mais le risque concerne aussi le public et les structures culturelles…

Le 12 juin 2019 de 10h à 17h, retrouvons-nous avec Léa Gauthier, philosophe, éditrice, critique d’art et professeur à l’Académie supérieure des Beaux-Arts de Bruxelles et l’équipe du Florida pour un échange, atelier, débat, nécessaire à notre diagnostic prospectif pour une culture des communs.

Pour en savoir plus sur la rencontre

Pour s’y inscrire (entrée libre sur inscription)

Pour en savoir plus sur « Vers une culture des communs »

 

Cécile ChobletEmpowerment,Mutualisation,Tiers-lieuxLe tour de France continue en juin à Agen, en collaboration avec l'ONDA et Le Florida, scène de musiques actuelles. Pour cette sixième étape du tour de France « Vers une culture des communs », nous aborderons la question du risque.   Un risque, pour qui, pour quoi ? Tout d’abord pour les artistes,...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques