Date / Heure : 20/04/2017 à 13 h 00 - 19 h 00
Lieux : Numa
Catégories : Un événement repéré pour vous


Les technologies numériques révolutionnent la culture en proposant de nouveaux modes de distribution, de nouveaux usages, des accès contextualisés à d’immenses collections numérisés et indexés, des interactions avec les contenus et les œuvres d’art réinventées.

Par ailleurs, l’essor d’une nouvelle économie montre la voie en matière d’innovation (design thinking, agilité) et de nouveaux modèles économiques (évolution des chaînes de valeur établies, enjeu de la vitesse et du passage à l’échelle, longue traîne…).

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), le Ministère de la Culture et de la Communication, le Commissariat Général à l’Investissement et la Caisse des dépôts et Consignations, ont lancé l’appel à manifestations d’intérêt « Culture patrimoine et numérique », doté de 100 millions d’euros. Il vise à identifier des projets ambitieux, valorisant la culture et le patrimoine par le numérique, et investir en fonds propres, via la Caisse des dépôts, dans une société de projet ad hoc.

NUMA organise ce temps de rencontres pour faire naitre des opportunités et identifier des projets culturels innovants qui pourraient être financés par cette initiative.

Programmation détaillée et inscriptions sur le site officiel du Numa

Anne Le GallLes technologies numériques révolutionnent la culture en proposant de nouveaux modes de distribution, de nouveaux usages, des accès contextualisés à d’immenses collections numérisés et indexés, des interactions avec les contenus et les œuvres d’art réinventées. Par ailleurs, l’essor d’une nouvelle économie montre la voie en matière d’innovation (design thinking, agilité)...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques