Date / Heure : 26/11/2020 à 17 h 45 - 19 h 30
Lieux : [en ligne]
Catégories : Un événement repéré pour vous


Un atelier d’écriture collective pour inventer l’avenir du spectacle vivant.

La Turbine, fondée par Julia Passot [NDLR : co-fondatrice du TMNlab en 2013],  aborde les enjeux de transformation écologiques et sociétales à travers de récits et expériences artistiques et scientifiques. Avec Bluenove, ils organisent un atelier d’écriture collective prospectif Bright Mirror.

Comment tirer profit de cette crise pour proposer d’autres formats ? Des expérimentations existent, en France et ailleurs, alors à quoi pourrait ressembler le spectacle vivant en 2030 ? Sans perdre de vue l’essence du spectacle vivant : le contact avec le public.

Avec Juliette Guignard, documentariste et musicienne pour la compagnie Organic Orchestra, et Charlotte-Amélie Veaux, co-fondatrice d’UXmmersive.

L’atelier est prévu en ligne, sur Zoom.

S’inscrire

Anne Le GallUn atelier d'écriture collective pour inventer l'avenir du spectacle vivant. La Turbine, fondée par Julia Passot ,  aborde les enjeux de transformation écologiques et sociétales à travers de récits et expériences artistiques et scientifiques. Avec Bluenove, ils organisent un atelier d'écriture collective prospectif Bright Mirror. Comment tirer profit de cette crise...le laboratoire Théâtres & Médiations Numériques