Art, technologies et éducation : pour une culture pédagogique commune

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 21 avril 2022
14h00 - 19h00

Emplacement
La Gaîté lyrique

Catégories


Transformée par internet et les nouvelles technologies, notre époque offre de nouveaux chemins d’accès à la connaissance, entre révolution des pratiques et fracture des usages. Avec les artistes pour guide, nous tentons collectivement d’ouvrir le champ des possibles et d’explorer de nouveaux imaginaires. Nos structures agissent comme interface entre l’éducation formelle – l’école, les partenaires éducatifs – et l’espace personnel – la famille, les amis – pour co-construire, à travers l’échange et l’expérimentation, une pédagogie informelle à travers l’art et la culture.

Quels sont les enjeux de ces projets à l’intersection entre art et enseignement, ancrés dans notre monde technologique ? Comment documenter et structurer l’EAC pour qu’elle soit reconnue comme « pédagogie informelle » et soit partageable plus largement ? Quelles opportunités de coopérations transdisciplinaires au regard des nouvelles pratiques transformées par internet et des compétences qu’elles requièrent ?

📅 Le 21 avril à 14h30, en clôture du projet européen STEAMulate your school 2019-2022, la Gaîté Lyrique organise un après-midi de réflexion et d’expérimentation à destination des enseignants et enseignantes, des chargés et chargées de projets d’action culturelle et des relais.

S’inscrire

Au programme :

14h : ouverture de la Gaîté Lyrique

14h30 – auditorium (en savoir plus)

16h30 – café & atelier (en savoir plus)

Les démonstrations seront visibles jusqu’à 19h, le Café de la Gaîté Lyrique ferme à 20h.

Réservation indispensable pour la table-rond en cliquant ici.

Catégories :