Zofia Lehoussu

Base

Prénom Nom

Zofia Lehoussu

Statut professionnel

professionnel d'un théâtre ou lieu assimilé

Fonction

Assitante mécénat

Métiers

Relations entreprises / Mécénat

Institution / Entreprise

Orchestre de chambre de Paris

Location

Paris

Pays/Zone géographique

France

Région

Île-de-France

Parcours

Après deux années de classes préparatoires économiques au lycée Carnot à Paris (17ème), Zofia a intégré Grenoble Ecole de Management, école de commerce spécialisée dans l’innovation et les nouvelles technologies.
Créative, passionnée de musique classique et par les nouvelles technologies, elle a obtenu son Certificat musique et Management en partenariat avec la Fabrique Opéra de Grenoble et a effectué un échange dans l’université allemande à Mannheim, réputée mondialement pour sa chaire marketing.
Après plusieurs expériences associatives dans le monde culturel et de l’humanitaire, elle est actuellement en stage mécénat à l’Orchestre de chambre de Paris où elle applique et développe ses connaissances théoriques et pratiques en matière de mécénat culturel, communication, gestion de projets culturels.
Persuadée que les nouvelles technologies jouent un rôle primordial dans l’accès à la culture, la démocratisation culturelle, qu’elles sont l’avenir de la communication et du financement de la culture, elle a pu au long de son parcours participer à de nombreuses conférences et débats au sujet du crowdfunding (conférence-lancement du Guide pratique de financement participatif d’Anaïs Del Bono et Guillaume Maréchal, conférence de l’ENA « Musique et internet: un mariage tumultueux »…), nourrissant ainsi sa réflexion quant à la légitimité de l’application des nouvelles technologies et des nouvelles méthodes de financement participatif dans le milieu de la culture. C’est ainsi qu’elle a naturellement rejoint le groupe de réflexion TMNlab.

Aller à la barre d’outils