Restitution Café TMNlab – commercialisation, fidélisation et solutions de billetterie : comment préparer la reprise ?

Ensemble, fin 2020, nous avons décidé de mettre en place ce rendez-vous bimensuel, un jeudi sur deux de 9h à 10h, pour recréer du lien et de l’entraide professionnelle dans la période de crise que nous traversons.

Jeudi 08 avril, nous avons repris la discussion autour de la réouverture des lieux d’arts vivants entamée lors du café TMNlab du 11 mars, cette fois autour des questions de commercialisation, fidélisation et solutions de billetterie.

Pour faciliter notre échange, nous avons utilisé l’éditeur Framapad, un service en ligne de traitement de texte et de travail collaboratif.

Nous avons commencé par partager nos bonnes idées, découvertes, astuces pour répondre à la période de crise sanitaire : passer d’un système d’abonnement à un système d’adhésion ou bien adapter les conditions de relations avec les spectateurs tout en gagnant en qualité d’accueil par exemple.

Au cours de la discussion, les principaux besoins qui ont émergé sont :

  • Un logiciel de billetterie qui offre une flexibilité dans les reports, avoirs, remboursements ; afin de sortir de la formule d’abonnement classique, trop contraignante pour les publics.
  • Une redéfinition du poste d’agent de billetterie.

Vous retrouverez l’intégralité des réponses des participants sur l’éditeur Framapad.

Afin de créer un répertoire d’utilisateurs pour chaque logiciel de billetterie :

  • nous vous invitons à répondre à ce sondage : Quel logiciel de billetterie utilisez-vous ?
  • Lors de votre connexion, veillez à vous identifier en renseignant votre prénom, nom et le nom de votre structure.
  • Pour visualiser les votes, cliquez en haut à gauche de l’écran sur l’icône qui représente un écran d’ordinateur (« passer en vue bureau »).
  • Les réponses sont accessibles uniquement aux membres adhérents du TMNlab.

Un Café TMNlab, c’est une heure pour échanger entre pairs autour d’une thématique portée par la communauté TMNlab, issues de propositions de ses membres, des rencontres précédentes, de l’actualité. Selon la période, les thèmes sont définis plus ou moins longtemps à l’avance.

Pour 2021, au vue du nombre de personnes intéressées et pour accompagner le développement du réseau, ce rendez-vous « communauté » sera réservé aux adhérent.e.s à jour de leur cotisation (qu’elle soit individuelle ou via une structure).

Laisser un commentaire